08/03/2026
À ⛵c’est le week-end international des . Et cela fait 14 ans que MissBreizh participe à ce doublé !
Deux jours qui mettent en avant des régatières, des libres et sportives qui se challengent, en équipe, en mer, à la voile 🤍.
Parce que, sérieusement, pensez-vous qu’une seule journée suffise pour rappeler que les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes ❓
Quand on voit le recul de certains États outre-Atlantique…
Quand on voit comment on s’insurge parfois trop silencieusement face au traitement que subissent les Afghanes, les Iraniennes et toutes celles dont on ne parle même plus…
Il est bon de se rappeler que nous avons de la chance en France, mais que cette chance reste néanmoins fragile.
💡 Rappelons-le :
Le , c’est simplement vouloir l’égalité entre les femmes et les hommes.
Ni plus, ni moins.
---
Alors le week-end du 07 et 08 mars 2026, c'est l'occasion de célébrer les droits internationaux des femmes, avec la une régate 100% féminine dans le 44 breton !
Une tombola est organisée chaque année avec les lots des partenaires : tous les bénéfice sont reversés à ce qui permet, entre autres, aux petites filles d’accéder à l’éducation.
---
Parce que la complémentarité entre les femmes et les hommes n’est plus à démontrer, et que le monde a bien plus à gagner en renforçant les liens plutôt qu’en créant des déséquilibres qui n’apportent que frustrations et colères.
Alors oui, pour nous, ce week-end est un doublé.
Mais ce que nous voulons réellement, c’est l’équilibre 365 jours par an.
Et vous ❓
👇🏼