09/09/2025
L'informatique.
En Afrique, pratiquement tout le monde a conscience que ceci représente le futur.
Mais malheureusement, personne ne s'y engage vraiment ! La plupart des fois, il s'agit juste d'un choix de subsistance ou de curiosité mal placée.
J'avoue que fondamentalement ce sont de bons aspects à prendre. Cependant, mes critères de ces aspects à promouvoir diffèrent un peu de la masse.
Selon moi, à cause des enjeux du monde (politiques, économiques, sociétaux...) il faudrait :
- Éduquer la population sur la compétition militaire de l'informatique (Cybersécurité, ia militaire, missiles, ...)
- Sur le plan économique, régulariser les industries (agroalimentaires et pharmaceutiques locales)...
En somme, il faut éduquer, communiquer, et appliquer !