17/06/2026
🚀 Deux machines Hack The Box Enterprise 🚀
Dans le cadre du second meetup organisé à Yaoundé sur la plateforme Hack The Box Enterprise, j'ai eu l'opportunité de me confronter à des environnements réalistes et de valider la compromission de deux machines :
⚙️ Reactor – pwnée le 14 juin lors de la première session.
🔗 Connected – pwnée ce 17 juin lors de la deuxième session.
Pour rappel, un "Meetup Lab" sur HTB Enterprise est un laboratoire spécialement dédié aux événements communautaires. Il offre une excellente occasion de mettre en pratique ses compétences dans des conditions proches du réel, tout en échangeant avec d'autres passionnés de cybersécurité.
Ces deux machines m'ont permis de travailler sur des aspects essentiels du pentest :
Reconnaissance et énumération de services.
Exploitation de vulnérabilités.
Élévation de privilèges (Privilege Escalation).
Un grand merci aux organisateurs du meetup de Yaoundé et à toute l'équipe de Hack The Box Meetup Yaoundé-CM
pour ces moments d'échange. J'aurais bien aimé obtenir des certificats officiels, mais l'essentiel reste l'expérience acquise sur le terrain et l'émulation collective.
Et ce n'est pas fini ! Je me projette déjà sur ma prochaine cible : la machine Checkpoint, que je compte bien pwner dans les jours qui viennent. La chasse continue ! 🔥