15/12/2019
QUELLE PLATEFORME POUR MES FORMACTIONS 🔎🎓💻
LA question récurrente, l'environnement est fluctuant et LA plateforme parfaite n'existe pas : tout dépend des besoins de chacun, mais je mets régulièrement à jour mon article sur mes outils, et je l'ai justement mis à jour hier sur la question des plateformes 👉 https://effervescience.fr/geek-side-mes-outils/
Je ne vise pas l'exhaustivité (quel intérêt à part procrastiner ?) mais voici mon avis partagé à la team Objectif FormAction cette semaine, sur les outils que j'ai testés personnellement et/ou vu à l'oeuvre avec mes clients, avis intégré dans l'article 🤓
Pour la version courte : je suis toujours sur systeme.io avec des tests sur BuilderAll en parallèle, tout en surveillant de très près Podia.
Tester systeme.io 👉 http://bit.ly/SystemIO
Tester BuilderAll 👉 http://bit.ly/BuilderAllTest7Jours
Tester Podia 👉 http://bit.ly/PodiaForDigitalCreators
Et pour la version longue (parce que sur facebook on peut) 🤯
SYSTEME.IO
Toujours très satisfaite du fonctionnement par tags de l’outil e-mailing et de la simplicité de l’outil à coût très accessibles mais il y a quelques bugs gênants, et des retours en arrière qui m’alertent, comme le retrait du SAV client (on passe par le chat des prospects, quel que soit son niveau d'abonnement), un bug très gênant dans les commentaires (je détaille dans l'article), et les liens affiliés créés à partir de pages externes (comme mon blog, j'aime beaucoup l'idée de ne pas communiquer que sur des pages de vente) qui sont encore présents mais plus affichés dans l'espace partenaires (je crains pour l'évolution du service).
Globalement assez dubitative sur la pérennité de mon utilisation de l’outil sur mes besoins pédagogiques, à suivre…
BUILDERALL
La pieuvre à tout faire montre toujours un excellent potentiel avec des mises à jour très régulières, des outils de construction de site très pointus, toujours plus fins, et un module e-learning très simple à prendre en mains mais leur tendance à sortir des mises à jour pas toujours complètement abouties fait que je n’envisage pas d’y migrer TOUTE mon activité tout de suite.
AUTRES OUTILS DANS MON RADAR
LeanyBox reste hors de prix quand on commence à avoir beaucoup de formations mais pas énormément de ventes (c’est encore un peu mon cas), je guette ce qui va advenir de la refonte de Wolfeo de Kevin Hanot (ex-LearnyBox), Koonéo reste une alternActive sympa et peu onéreuse, même si moyen esthétique (et il leur manque les mails si on recherche du tout-en-un, mais il se couple bien à SG autorépondeur pour l’avoir testé).
Et last but not least mon chouchou du moment que je vois du côté de mes clients c’est PODIA pour son coût + simplicité + formations illimitées + éthique & énergie (c’est important) et je guette les évolutions de leur service emailing sur 2020… (LE point qui a fait que je n’ai pas lancé de migrAction lors de leurs offres de Black Friday 2019 : leur autorépondeur est pensé pour l’accompagnement des élèves, pas en temps qu’outil d’emailing fin comme active campaign ou systeme.io).
ET un point TRES IMPORTANT pour celles et ceux qui ont déjà plusieurs formActions et tunnels à leur catalogue : PODIA s’occupe de la migrAction pour nous sur son abonnement le plus élevé (qui en plus est MOINS cher que celui de systeme.io) !!! Attention cependant point potentiellement bloquant : la partie formateur/backoffice est en anglais, seul la partie visible par les clients à été traduite (par Antoine BM pour l’anecdote).
D’ailleurs depuis cette annonce choc systeme.io offre aussi la migrAction des contenus sur les abonnements annuels, sinon n’hésitez pas à contacter mon assistante Anne-Claire de Juggle Online de ma part : les migrations perso je délègue 🙂
Voilà pour mon dernier avis avisé en date, maintenant tu le sais l'outil est ce qu'on en fait, alors à toi de jouer 🖖
Et si tu veux faire le plein de conseils efferveScients, d'outils, templates et ressources pour créer ta formAction sans stress et sans complexe Objectif formAction est maintenant disponible en "édition limitée" sans le mastermind pour un investissement plus accessible et toujours aussi pédagogeek 👉 https://effervescience.systeme.io/ObjectifFormActionLite 🤓🎓🖖
Tu peux aussi (re)découvrir une partie d'Objectif formAction dans ma webformAction gratuite, loin des formules toutes faites, mais avec tous les conseils pratiques (et ludiques) pour y mettre du je(u) 👉 https://effervescience.systeme.io/WebFormAction 🎓
Geek side : mes outils par SanBo | Juin 3, 2018 | EffiScience | 1 commentaire Parce que je reçois trèèèèèèèèèèèèès souvent des questions techniques à tendance geek, et que j’adore infuser & diffuser de nouveaux outils pédagogeek, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous ...